Framboise et Jasmin
S'inspirer

J’ai testé le Sweet Morning de la Bulle Yoga

Vendredi 19 janvier. Réveil : 5h45. Motivée par l’idée de la matinée qui m’attend, les yeux qui piquent, doucement mais sûrement je me dirige sous la douche pour émerger. Une tenue décontractée, et je file. A cette heure, pas de bousculade dans les transports, Lyon encore endormie nous appartient. Ce jour-là, j’ai testé le premier Sweet Morning organisé par La Bulle Yoga.

Sweet Morning de la Bulle Yoga

Le concept du « Miracle Morning » a envahi les réseaux sociaux. Si l’idée de se lever plus tôt pour accomplir ses rêves me séduit, je suis en revanche hermétique à la culture américaine du « toujours plus » que prône cet ouvrage et bon nombre de livres de développement personnel. C’est respectable, mais insuffisant au bonheur et au bien-être selon moi. Découvrez le concept revu par la Bulle Yoga.

Sweet Morning de la Bulle Yoga

Le lieu 
Pour participer à l’évènement, direction place Bellecour où a élu domicile le magnifique studio La Bulle Yoga. Le lieu est spacieux, lumineux, aéré, avec un charme fou grâce à ses moulures et son parquet. De l’ancien avec un peps de modernité. La simplicité rehaussée par des détails justement dosés. Le plus : un salon cosy où savourer un thé après le cours. On peut aussi se procurer des petits trésors élégamment exposés comme le granola de NüMorning, (si cher à mon coeur !).

Sweet Morning de la Bulle Yoga

Sweet Morning de la Bulle Yoga

Sweet Morning de la Bulle Yoga

Sweet Morning de la Bulle Yoga

Sweet Morning de la Bulle Yoga

J’ai rencontré Solenne, cofondatrice de la Bulle. Elle a répondu à quelques questions :

Comment est née la Bulle Yoga?
« Il y a un an je suis rentrée d’Australie où j’ai découvert le lifestyle à l’australienne et le yoga bien-être. A mon retour à Lyon j’ai retrouvé un ami de l’école de commerce qui pratique régulièrement le yoga également avec sa compagne. Tous les trois nous avions une expérience de cette discipline à l’étranger, où elle est pratiquée dans des espaces ouverts et accessibles à tous. Nous avons constaté que la France manque cruellement de ces lieux. La Bulle est alors née quelques mois plus tard, en octobre 2017, pour proposer un lieu agréable, ouvert, où l’on retrouve de nombreux styles de yoga. Ici nous voulons fédérer tous les niveaux, les sportifs, les internationaux, toujours dans un bel esprit de convivialité. »

Est-ce que le yoga est adapté à tout le monde?
« Oui, le yoga peut-être vraiment adapté et accessible à tous, nous organisons des ateliers même pour les enfants. Le yoga c’est la (re)découverte de son corps, et un outil pour le relier à l’esprit pour être plus conscient et présent à chaque moment. »

Comment est né ce Sweet Morning?
« Il est né de l’idée d’une nécessité de réaliser des choses pour soi dès le matin, avant d’aller travailler. En Australie, à 6h, on peut déjà voir les Australiens sur la plage en train de pratiquer une activité sportive. En France on devrait apprendre à connaître et apprécier ce genre de rythme : se réveiller plus tôt le matin, et se coucher plus tôt le soir.
C’était aussi une volonté d’organiser un évènement avec des jeunes femmes dont j’apprécie le talent.»

Le Sweet Morning qu’est-ce que c’est?
« C’est un rendez-vous intime et convivial, pour soi et s’ouvrir à de nouvelles choses : un nouveau rythme, un petit déjeuner sain, le yoga méditation… C’est une autre façon de vivre sa journée.
Nous voulons organiser cet évènement de façon régulière, en variant le déroulé, pour toucher un public plus large, notamment s’ouvrir aux hommes, car le yoga n’est pas une discipline réservée aux femmes, même s’il a vraiment cette image actuellement. »

A qui s’adresse-t-il?
« A tous ceux qui veulent prendre du temps pour eux le matin et apprendre à apprécier ce moment qu’ils soient entrepreneurs, salariés, étudiants…Pour bien commencer et vivre leur journée, l’optimiser, et être entrepreneur de leur vie. »

A la Bulle, l’offre est très étendue, chacun y trouvera le style qui lui convient!

Les créatrices du Sweet Morning 
Cet évènement a vu le jour grâce à la collaboration de Solenne et de trois jeunes femmes créatives et talentueuses. Elles nous expliquent leur propre concept et ce que représente pour elles le Sweet Morning :
– Octavie qui a créé Octavie and the foodies : « Ocatavie and the foodies c’est manger sain, bio, et végétal, facilement. C’est créer des recettes en s’amusant avec la nourriture. » Pour elle, « Le Sweet Morning ce sont de petites habitudes à intégrer dans son quotidien pour prendre soin de soi et se sentir mieux, en somme, des petits moments de bonheur de tous les jours. »
– Marion, fondatrice de Parallèle, qui crée « des évènements surprises et pétillants : week-end en amoureux, anniversaire… Avec Parallèle, vous vous laissez porter et surprendre, sans avoir à vous soucier du poids de l’organisation.» Le Sweet Morning ? « C’est ce que je fais chaque matin ! Prendre du temps pour soi, afin de gagner de l’énergie et réaliser tous ses rêves ! ».
– Candice Blache, que vous pouvez retrouver sur son compte Instagram (getgreenwithc), sur lequel elle partage sa motivation et son mode de vie sain. Attention, c’est contagieux!

Voici une petite photo de l’équipe. Mention spéciale pour bébé Joséphine qui prend la pose alors maman bouge ;-).

Sweet Morning de la Bulle Yoga

Déroulé de la matinée : 7h-9h

Sweet Morning de la Bulle Yoga

Au programme : méditation, yoga, petit déjeuner énergisant et bons conseils pour prendre soin de soi.
7h : Pour commencer, une séance de méditation durant laquelle Rose nous guide pour une pratique bienveillante. De sa voix douce, elle rassure; non, méditer ce n’est pas « ne penser à rien ». C’est apprendre à calmer le flot de ses pensées autant que possible et sans jugement, prendre simplement conscience de notre corps à l’instant T et être présent.
7h15 : On enchaîne avec une séance de yoga : douceur et dynamisme s’entremêlent. L’énergie circule!
8h15 : Un délicieux petit déjeuner bien mérité et sain est à la carte. Installées dans le canapé moelleux du salon, chacune échange sur ses impressions avant de repartir travailler, boostée et recentrée.

Bonus! Octavie partage avec nous sa recette du green smoothie bowl et tous les bienfaits qu’il nous apporte :

Pour un bol:

190ml de lait d’amande sans sucre ajouté (protéines) 
1 banane bien mure (énergie)
1⁄2 pomme (detox)
1⁄2 kiwi (vitamine C)
1 poignée d’ épinards frais ou de roquette (chlorophylle & calcium)
1 cuillère à café de spiruline (protéines végétales)
1⁄2 cuillère à café de protéines de chanvres
1 cuillère à café de jus de citron (équilibre acido basique)
Topping : graines, baies & copeaux de noix de coco
Dans un bon mixeur, mixer tous les ingrédients.
 Servir dans un bol et saupoudrer des baies et graines qui vous font le plus envie !

sweet Morning de la Bulle Yoga

Bilan de ce Sweet Morning :
Ce jour-là je me suis sentie plus ancrée dans le présent, sereine et motivée. Prendre soin de soi le matin avant tout autre chose est une base solide pour se dessiner une merveilleuse journée, rééquilibrer les différentes sphères de sa vie. Finalement, à chacun de se créer son propre Miracle Morning.

Sweet Morning de la Bulle Yoga

Les plus du Sweet Morning de la Bulle Yoga :
Un cadre agréable
Une ambiance bienveillante
Une véritable parenthèse de bien-être
De belles rencontres et des échanges enrichissants
Une dose d’inspiration
Le plein d’énergie pour la journée

Pour débuter 2018, si adopter un nouveau rythme pour un mieux-être devenait une priorité? Prenez donc le temps de tester le prochain Sweet Morning ! Et vous? Quel est votre moment bien-être de la journée?

Infos pratiques :

La Bulle Yoga
29 place Bellecour, 69002 Lyon
https://www.labulle.yoga

Parallèle
https://www.parallele-lyon.com

Octavie and the foodies
https://octavieandthefoodies.com

2 Comments

  • Reply
    UnPetitBoutdElise
    30 janvier 2018 at 18 h 36 min

    Merci pour ce retour!
    je n’ai pas eu l’occasion d’aller à cette édition mais je me ferai un plaisir de me rendre à la prochaine

    Belle semaine

    • Reply
      Framboise
      5 février 2018 at 17 h 44 min

      Super Eise! Je te conseille vraiment de tester ;-).

Leave a Reply