Framboise et Jasmin
Cuisiner Sucré

Chocolat chaud vegan onctueux à la noisette pour passer l’hiver

Je tiens à partager ma recette de chocolat chaud vegan onctueux à la noisette parmi les premières sur le blog, car elle représente à merveille la gourmandise si chère à mon coeur! 

Chocolat chaud vegan onctueux à la noisette

La période hivernale. Nombreux sont ceux qui la déplorent, parce qu’il fait froid, que l’envie de rester chez soi prend le dessus sur celle d’une vie sociale intense et qu’il faut se faire violence pour sortir. A chaque saison son rythme et ses petits plaisirs. L’hiver est justement celle durant laquelle l’atmosphère est propice pour ralentir. J’aime l’hiver. Une des petites douceurs de cette saison est justement de passer du temps à l’intérieur. Dans les Coffee shop, chez des amis, mais plus encore à la maison, là où l’on s’accorde des moments pour soi, confortablement installé, plaid douillet sur les genoux, un chocolat chaud (ou une tasse de thé ;-)) à la main.

Personnellement j’ai un grand faible pour mon chocolat chaud vegan onctueux à la noisette. Avec cette recette, chaleur et réconfort sont garantis! J’ai toujours aimé le chocolat chaud bien onctueux à l’ancienne. Dur dur au départ d’en réaliser un aussi bon que ceux que je buvais quand j’était petite. Ma maman me préparait du chocolat chaud cuit à la casserole le dimanche, bien différent du lait dans lequel on verse de la poudre instantanée, et Ô combien meilleur! Incomparable.

Je vous livre aujourd’hui ma version vegan du chocolat onctueux, avec sa touche de noisette qui ajoute un petit quelque chose. Quoi donc? De la gourmandise biensûr! Il est amplement à la hauteur d’un chocolat classique. Quand le weekend s’annonce bien froid comme c’est le cas chez nous à Lyon, il n’est rien de tel qu’un peu de douceur pour passer l’hiver ;-). Et si vous êtes d’humeur à cuisiner, je vous invite à tester la recette de la tarte amandine aux poires et au chocolat vegan

Chocolat chaud vegan onctueux à la noisette

Chocolat chaud vegan onctueux à la noisette
Print
Pour une tasse
  1. 280 ml de lait de noisette
  2. 25 g de chocolat noir
  3. 1 càs de purée de noisette
  4. 5 g de fécule de maïs
Instructions
  1. Faire chauffer 230 ml du lait à feu doux dans une casserole. Quand il commence à frémir, ajouter le chocolat noir. Fouetter régulièrement pour bien le faire fondre et éviter qu’il ne colle et brûle au fond de la casserole.
  2. Ajouter ensuite la purée de noisette et bien la mélanger.
  3. Enfin, diluer la fécule de maïs avec le reste du lait, puis verser dans la casserole avec le reste, et remuer en continu durant 2 à 5 minutes maximum en fonction de l’épaisseur désirée.
  4. Servir et savourer, ou pourquoi pas, partager avec ceux qu’on aime!
Notes
  1. J'utilise du lait de noisette mais il est possible également d'utiliser un autre lait végétal, en prenant soin d’éviter le lait d’amande qui a souvent un goût marqué qui masque celui de la noisette.
Framboise et Jasmin http://framboiseetjasmin.com/
Chocolat chaud vegan onctueux à la noisette

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply