Framboise et Jasmin
Cuisiner Salé

Salade composée à la patate douce

Voici une petite recette de salade composée à la patate douce dont la couleur met du soleil dans l’assiette !

Malgré la pluie de ces derniers jours, on peut sentir le printemps. Rien de tel pour nous donner une furieuse envie de manger une belle salade composée, histoire de rapporter un peu de fraîcheur à notre assiette.

Avec un emploi du temps bien chargé, comme nous tous, et à cause aussi je l’avoue d’une crise de flemme, je n’ai pas eu envie de sortir pour aller faire des courses, il a donc fallu répondre à cet appel de la salade uniquement avec ce qu’il y avait dans le réfrigérateur et les placards. Pas de panique, j’ai quand même toujours un petit stock de produits frais et d’ingrédients secs également. De la patate douce qui tient au ventre, des pois chiches pour les protéines, des olives et de l’avocat comme sources d’oméga 3, et des jeunes pousses d’épinard pour faire le plein de vitamines !
C’est coloré, un petit air d’été ;-).

Je vous laisse avec la recette !

Salade composée à la patate douce
Print
Pour deux assiettes
  1. 1 petite patate douce
  2. 1 demi-avocat
  3. 200 g de jeunes pousses d’épinard
  4. 12 olives de Nyons
  5. Xg de pois chiche
  6. 2 petites gousses d’ail ou une grosse
  7. Des herbes de Provence
  8. De l’huile d’olive
  9. Sel et poivre
Instructions
  1. Eplucher et couper en petits dés la patate douce. Mélanger avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, des herbes de Provence, du sel et du poivre et de l’ail. Faire cuire à 200° jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Laisser tiédir à la sortie du four avant de l’ajouter au reste des ingrédients.
  2. Couper l’avocat en petits dés.
  3. Mélanger la patate douce, l’avocat, les jeunes pousses, les olives, avec un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre et de l’ail.
  4. Enfin déguster!
Framboise et Jasmin http://framboiseetjasmin.com/

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply