Framboise et Jasmin
Cuisiner Salé

Curry de légumes vegan

Aujourd’hui je souhaite partager une recette de curry de légumes vegan toute simple que j’adore cuisiner.

 J’aime quand le temps nous offre un hiver dans les règles de l’art : des températures en dessous de 0°, des flocons de neige, du givre au petit matin… Emmitouflés dans nos manteaux, nos échappes remontées jusqu’au dessus du nez, on brave le froid avant de rejoindre un intérieur douillet. C’est agréable de profiter des moments en intérieur que cela nous invite à créer, imprégnés de la tendance hygge. Quoi de mieux alors que de préparer des recettes réconfortantes? .

Aujourd’hui le thermomètre affiche outrageusement -7°. Je riposte en cuisinant un plat rassasiant et épicé! Un curry de légumes vegan comme on les aime, au moins autant qu’une bonne soupe

Curry de légumes vegan

Le curry de légumes c’est tout une histoire! Il fait partie de ces plats dont on peut combiner les ingrédients à l’infini. Les légumes changent selon les recettes, mais un point commun les réunit : leur gourmandise, leur consistance et la satisfaction des papilles !

Je laisse mijoter le mien, afin que les légumes soient bien fondants, et la sauce crémeuse, afin d’offrir un maximum de réconfort. Cette recette se compose tout ce dont on a besoin pour affronter l’hiver : légumes pour les vitamines, pommes de terre qui tiennent au corps, épices qui réchauffent, noix coco qui nous enveloppe de douceur, pois chiche et noix de cajou pour un apport supplémentaire en protéines, et de la coriandre pour son parfum frais si particulier. Le tout donne finalement une explosion de saveurs.

Curry de légumes vegan

Vous pouvez accompagner votre curry de légumes vegan avec du riz ou des pâtes, mais personnellement je trouve qu’avec les pommes de terre il se suffit déjà à lui-même.

En semaine ou ce weekend, je vous conseille d’investir la cuisine pour faire mijoter votre curry de légumes!

Curry de légumes (vegan)
Print
Pour 4 personnes
  1. 450 g de courgette
  2. 300 g de carotte
  3. 400 g de pomme de terre
  4. 300 g de pois chiche cuits
  5. 1 oignon
  6. 3 gousses d’ail
  7. Huile d’olive
  8. 800 g de pulpe de tomate
  9. 70 g de concentré de tomate
  10. 400 ml de lait de coco
  11. 4 g de curry
  12. 8 g de curcuma
  13. 1 carré de sucre
  14. Sel, poivre
  15. 1 petit bouquet de coriandre
  16. Quelques noix de cajou grillées au tamari
Instructions
  1. Découper les courgettes en gros dés, les carottes en rondelles et les pommes de terre en quartiers, puis les cuire selon le mode de cuisson désiré (vapeur ou autre…). A ce stade ils ne doivent pas être trop fondants car ils vont encore mijoter plus tard avec la sauce.
  2. Dans une marmite, verser un filet d’huile d’olive et faire revenir l’oignon haché et l’ail pressé. Une fois que l’oignon est bien translucide, ajouter la pulpe et le concentré de tomate, le lait de coco, ainsi que le curry, le curcuma, le sucre. Saler et poivrer à votre convenance. En dernier lieu ajouter la coriandre hachée à la sauce, puis les pois chiche.
  3. Verser enfin les légumes cuits dans la sauce, et laisser mijoter à feu doux au moins 30 minutes, en remuant de temps en temps.
  4. Servir et décorer avec quelques branches de coriandre et des noix de cajou.
Framboise et Jasmin http://framboiseetjasmin.com/

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Mascha
    31 juillet 2018 at 3 h 51 min

    Les currys de ce genre sont mes recettes vide-frigo-les-soirs-pressés. Et c’est toujours bon, jamais raté! 😉

    • Reply
      Framboise
      26 septembre 2018 at 15 h 20 min

      Oui c’est vrai qu’on peut réinventer le curry de légumes à l’infini en fonction de ce dont on dispose, et c’est toujours un régal ;-)!

Leave a Reply