Framboise et Jasmin
Cuisiner Sucré

Chocolat chaud à la noix de coco (vegan)

Cette fin février est étonnamment marquée par ses températures polaires qui ne donne qu’une envie : se réchauffer ; et pour le goûter aujourd’hui cela passe par un bon chocolat chaud à la noix de coco.

Chocolat chaud à la noix de coco (vegan)

J’adore cette boisson, en janvier j’avais déjà publié ma recette de chocolat chaud vegan onctueux à la noisette. Ce chocolat chaud à la noix de coco est super crémeux et super gourmand lui aussi! Le moins que l’on puisse dire est qu’il est…nourrissant! Mais la noix de coco est un bon gras, qui présente des vertus et des effets bénéfiques pour la santé, voilà de quoi nous faire déculpabiliser (un peu). Mieux vaut tout de même rester raisonnable sur les quantités car la crème de coco demeure un aliment gras, qui peut rester sur l’estomac s’il est consommé en grande quantité. En revanche je n’ai pas ajouté de sucre, le chocolat noir en apporte déjà suffisamment, et la noix de coco ayant naturellement ce goût doux et légèrement sucré, un supplément serait superflu, à moins d’être un vrai bec sucré. Je vous conseille donc de le goûter avant d’ajouter le moindre gramme de sucre à la préparation. Ce chocolat chaud est bien onctueux, si vous le préférez plus fluide, n’hésitez pas à ajouter plus de lait végétal ou de l’eau. 

Chocolat chaud à la noix de coco (vegan)

Cette recette est simple et rapide à réaliser. Ainsi, si un irrépressible besoin de réconfort vous saisit lors de votre retour à la maison après avoir bravé le froid et une grosse journée de travail, elle sera vite prêt à être dégustée ;-)!

Chocolat chaud à la noix de coco (vegan)

Chocolat chaud à la noix de coco (vegan)
Print
Ingredients
  1. Pour une tasse
  2. 115 ml de crème de coco fluide
  3. 85 ml de lait végétal
  4. 35 g de chocolat noir
Instructions
  1. Chauffer sur feu doux la crème de coco et le lait végétal.
  2. Quand le liquide entre en ébullition, ajouter le chocolat et mélanger pour le faire fondre.
  3. Quand le tout est homogène, c’est déjà prêt!
Framboise et Jasmin http://framboiseetjasmin.com/

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Framboise
    26 septembre 2018 at 15 h 22 min

    Mascha, la crème de coco fluide c’est celle que l’on trouve en petite brique, pas en boîte de conserve.Tu remarqueras que celle en boîte de conserve est en général très ferme car la phase grasse se sépare de la phase aqueuse.Voilà voilà, j’espère que ça répond à ta question :-).

  • Reply
    Mascha
    31 juillet 2018 at 3 h 46 min

    Ça semble délicieux! Et l’image où on voit le liquide enrobé la cuillère me donne envie de faire ce chocolat chaud. Enfin, l’automne prochain, parce que là, j’ai chaud. 😉
    Je n’arrive toutefois pas à comprendre ce qu’est la crème de coco « fluide ». C’est la seule chose qui me bloque. 🙁

Leave a Reply