Framboise et Jasmin

A Propos

 

Qui suis-je?

Je m’appelle Aurélie, j’ai 30 ans. Que puis-je vous dire de plus « à propos » de moi? J’aime les bouquets de fleurs, les couleurs épurées, je suis irrésistiblement attirée par le blanc, et en permanence à la recherche de l’organisation parfaite. Et puis je suis (entre-autre) :
– une partisane du fait-maison qui laisse la part belle aux fruits et légumes frais,
– une gourmande qui adore manger des gâteaux, du chocolat, des framboises, et croquer des amandes,
– une femme avec une âme d’enfant quand Noël approche,
– une rêveuse à la recherche d’un monde meilleur,
– une accro au goûter gourmand comme au thé raffiné,
– une curieuse qui aime les découvertes, les rencontres, les jolies créations et les ballades,
– une loveuse de cosy time à la bougie qui fond devant les chatons,
– une admiratrice de ceux qui vont au bout de leurs rêves,
– une trop cérébrale qui tente de se soigner en renouant avec la créativité grâce au sacro-saint DIY.

Pourquoi ce blog?

Petite j’étais attirée par la cuisine et je me débrouillais plutôt bien, surtout pour les douceurs. Adulte, et quelques réflexions éthiques plus tard, mon alimentation a pris une orientation végétale. Un temps déroutée d’avoir perdu mes repères culinaires, j’ai compris que cela offre bien de quoi se régaler, et qu’en pâtisserie tout peut se réinventer. J’aime tester mes idées gourmandes. L’envie de partager celles qui obtiennent l’approbation d’autres gourmands m’a poussée à lancer cette petite étoile dans la blogosphère. A travers elle j’ai la volonté de contribuer à montrer qu’en se réappropriant la cuisine, on peut allier plaisir et éthique. Cet espace est aussi une petite bulle où je partage mes bonnes adresses, mes découvertes et où tout simplement j’écris sur les sujets qui m’inspirent, en espérant que lire ces articles vous apporte une touche de douceur.

Pourquoi Framboise et Jasmin?

Sur ce blog je souhaite avant tout partager mes recettes et ma gourmandise. Un symbole de gourmandise ? La framboise! C’est mon fruit préféré.
Le jasmin? C’est le premier parfum de thé que j’ai goûté et qui me l’a fait aimer. Sa délicatesse et sa légèreté représentent à merveille l’univers que j’aime et que je souhaite retranscrire à travers les lignes que vous pourrez lire au fil du temps.

Belle visite!